Les meilleurs verres à utiliser pour boire votre dram!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les meilleurs verres à utiliser pour boire votre dram!

Message par Coco le Jeu 13 Avr - 11:08

Afin de bien vous aider à déceler et apprécier votre moment de dégustation, il va de soi qu'on doive choisir le verre approprié!
Tout comme vous ne boirez pas de vin dans un verre de carton, votre scotch whisky doit être versé dans le verre qui lui convient.
La forme du verre, la grandeur de son ouverture, et la couleur de celui-ci ont de l'importance sur l'influence que votre verre apportera aux arômes de votre précieux nectar!

On doit proscrire les verres comme celui-ci: (Le tumbler)



La couleur du verre ne vous laissera pas voir la belle robe de couleur de votre dram... de plus, il est texturé, travaillé, et les parois du verre montent à angle droit, si bien, que les arômes s'échapperont de tout bords tout côtés plutôt que de se laisser diriger tout droit dans votre nez... on est donc ici dans un ''worst case scenario''...



En dégustation, on devrait plutôt utiliser ces deux verres-ci:




Leur forme respectives, hautes et fermées dans le haut d'une Copita (le 1er verre) et d'un Glencairn (Le 2e, et le plus efficace!)
font en sorte que les arômes soient canalisées vers votre nez, il est également facile de faire tourner le whisky dans ces verres et vous en laisser voir les jambes de votre scotch... Comme c'est du verre clair ou du cristal, rien n'en viendra trahir la couleur de la robe et le pied de ces verres, par lequel on les tiendra, les rendent facile à manipuler et évitent qu'on réchauffe trop les parois du verre avec la chaleur de nos mains...

Bonne dégustation!



avatar
Coco
Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 40
Localisation : Drummondville

Voir le profil de l'utilisateur http://dramsclubquebec.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum