Dalmore 18 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dalmore 18 ans

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 13:03

Dalmore 18 ans , 43% alc. vieilli initialement pendant 14 ans en fut de chêne américain avant d'être transféré en fut de sherry mathusalem pendant 3 ans et finalement reposé 12 mois en fûts de sherry de première qualité afin de lui donner un peu plus de rondeur.
Nez: très vineux avec le chêne du fut américain qui apporte une belle profondeur. Les raisons verts et le chocolat blanc. Petit odeur de cuir qui est mieux présenté que chez le 12 ans. Ca sent le rand air lorsqu'on va à la campagne, un beau mélange floral et aussi de céréales.
Bouche: vraiment sucrée, salade de fruits et raisins confits dans leur jus. La texture est vineuse et Cest clairement trop dilluee, de toute évidence il manque quelque chose. Le fut de sherry est omniprésent et à la limite je dirais un peu trop. Le fut de chêne américain est plutôt timide et c'est surprenant. On goûte juste les fruits, pas que c'est mauvais c'est juste unidirectionnel comme présentation. Les épices tentent tant bien que mal de s'exprimer mais c'est le sucre qui vole le show.
Finale: encore une fois fruitée et boisée, très influencée par le fut de sherry... encore une fois. Un peu de cannelle mais j'aurais pris un peu plus d'épices.
Résumé: un bon whisky de soif mais faut avouer que Ca fait cher pas mal. Aucune surprise aucun wow. Jadore les affinages en fut de sherry mais trop Cest comme pas assez. Bref, Cest un whisky qui est juste bien mais qui perds des plumes lorsque vient le temps de mettre la main dans notre poche.
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum