Chichibu the first, 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chichibu the first, 3 ans

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 13:36

Chichibu the first, 3 ans d'âge, 61,8% alc. The first qui signifie que Cest le premier single malt à avoir ete produit par cette distillerie. Vieillis en ex fut de bourbon et en fut de chêne japonais de mizunara. Ce chichibu a ete produit à seulement 2040 exemplaires.
Nez: un nez tres Maltée, de la vanillle et tres influencée par le fut de bourbon. Quelque peu mielleux, ce nez me rappel un jeune whisky.
Bouche: tout en puissance, vanille et tres influencée encore une fois par le fut, les tanins sont quelque peu dérangeant tellement ils sont présent. Surprenant mais la puissance nest pas associée au taux d'alcool.
Finale: finale boisée, avec du miel et encore de la vanille. Certaines épices viennent se joindre à la fête m, un peu de canelle et d'épices poivrée.
Résumé: après quelques petites gorgée, jai ajoutée quelques gouttes d'eau et je dois avouer que Ca lui a vraiment permis de s'exprimer à fond. Beaucoup plus fruitée et la vanille est plus crémeuse tandis que les tanins ont considérablement diminuée. Un produit franc et honnête, sans grande surprise mais qui a tout le loisir de se laisser apprivoiser.
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum