Macallan 12 ans double cask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macallan 12 ans double cask

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 13:38

Macallan 12yo double cask, 40% alc, vieillis dans une combinaison de fut de chêne américain et d'ex fut de sherry européen d'une durée minimum de 12 ans. Fait à noter que la proportion d'ex fut de sherry est plus élevée que l'édition précédente, le macallan 12 ans sherry oak.
Nez: les petits fruits et l'orge maltée sont ce qui me vient au nez tres rapidement. Par la suite ce bon caramel au beurre et ce léger arôme d'orange.
Bouche: belle texture assez grasse, bon gout de caramel au beurre qui revient, wowww je suis agréablement surpris. Par la suite, un beau mélange de canelle et de muscade avec finalement les noisettes et ce bon gout sucrée de cerises noires. Le sucre apporte vraiment quelque chose de très intéressant en bouche.
Finale: une finale sèche et d'une très belle longueur où nous pouvons apprécier pleinement ces fruits rouges séchés et ce léger gout boisé qui est associé au fut de chêne américain.
Résumé: est ce le retour des whiskey avec des mentions d'âge chez macallan????? Peu importe, le fait de ramener des whiskys avec des mentions d'âge chez macallan est vraiment une belle et bonne idée. Jai ete agréablement surpris de ce macallan. Le nez est vraiment tres tres bien et j'adore la texture et le coté sucré qu'apporte ça whisky. Seul petit ombre au tableau, j'aurais apprécier quelques degrés d'alcool en plus, selon moi , ça lui aurait donner un peu plus de panache et avec ce qu'il m'a offert, je crois que l'expérience aurait été encore meilleure. Je dois dire que je vais me procurer cette bouteille lorsqu'elle sera disponible.
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum