Jim Beam pre-prohibition rye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jim Beam pre-prohibition rye

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 13:41

Jim Beam pre prohibition Rye, 45% alc. On dit que ce «nouveau» Beam Rye a subit une tranformation au niveau du mashbill versus son prédécesseur, par contre, impossible d'avoir l'heure juste sur les composantes à part le fait que cette version affiche un 45% alc versus 40% pour son prédécesseur. Donc nous pouvons déduire qu'il y a 51% de seigle.
Nez:très parfumé avec des épices de canelle et de poivre. Ces aromes de caramel brûlé et de fruits séchés.
bouche: en bouche ça se bouscule vraiment, les épices sont extrêmement présente ainsi que ce poivre qui revient nous piquoter la langue. La texture est tout de même légèrement huileuse et aussi liquoreuse. L'alcool et son 45% est elle aussi présente, ce qui apporte du corps et de la gueule à ce whiskey. finalement, ces petits fruits rouges sauvages accompagné d'une touche de vanille.
Finale: Vraiment d'une très belle longueur, axée sur l'influence du fût et du seigle, finale qui est beaucoup plus sec et ces petits poissons rouges à la toute fin, j'adore.
Résumé: un très bon Jim Beam que ce Rye, belle puissance tant au niveau du seigle que de l'alcool et aussi un bel équilibre, surtout en fin de bouche. À 30$, c'est un excellent produit à avoir en sa possession.
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum