Redbreast 15 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redbreast 15 ans

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 14:03

Redbreast 15 ans: single pot still qui signifie que Cest fait à partir d'orge Malté et non malté et distillée dans des alambics de type 'pot still'. Une triple distillation et embouteillée à 46% alc.
Nez: tout de fruits rouges et d'épices!! Cest frais et mielleux, petits fruits épicés. Le nez présente une belle douceur mais en même temps très riche et complexe.
Bouche: belle texture huileuse typique de cette distillerie. Très enveloppant avec ces arômes d'épices et de cake aux fruits et de petit beignets à la vanille. La canelle me fait un clin d'œil mais elle est plutôt présente sous forme de canne de Noël. Bouche tout en subtilité avec cet arôme du fut de chêne qui est très bien présenté. Une fin de bouche de céréales au miel avec du bon toffee.
Finale: axée sur les fruits rouges encore une fois, la vanille plutôt 'woody'. Vraiment une belle longueur.
Résumé: ce Redbreast est très particulier si on le compare avec le 12 ans cask strenght et le 21 ans. Il a des caractéristiques qui lui appartiennent, ce qui font de lui un excellent produit qui nous offre un peu de tout. Un beau et bon moment de dégustation.
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum