redbreast 21 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

redbreast 21 ans

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 14:12

Donc Redbreast 21 vieillis en ex fut de premier remplissage de sherry et bourbon! Avec une attention toute particulière afin de trouver les meilleurs futs possible! Ce whiskey se décris comme ceci:
Le nez est d'une fraîcheur incroyable, tout de suite la pomme et la menthe et des fruits frais! Ananas? Melon? Il y a ce petit côté toffee mais vraiment tout en subtilité. Fait surprenant, le fut de sherry est très peu présent. Je détecte de légères arômes de cerises mais c'est léger. Perso, j'adore ce type de nez qu'offre ces whisky irlandais Wink l'arrivée en bouche se fait en douceur mais la suite est tout simplement exquise! Nous faisons un 180' en quelques seconde, cette douceur se transforme en un tourbillon d'épices, de fruits exotique et la MENTHE! Wowww! Je vais tenter de vous expliquer en mots l'expérience. En bouche c'est tout en douceur, on détecte les épices mais sans plus. La magie débute lorsque nous avalons! Il se produit quelque chose de très spéciale, c'est à ce moment que ce whiskey démontre toute sa force! Vraiment spécial je dois l'avouer. Ca piquotte la langue, c'est frais et extrêmement complexe. En bouche la texture est huileuse mais tout ça change pour laisser exprimer l'influence du fut de sherry! La finale est sucré et fruitée, d'une telle lonnnnnngueur! Très intéressant de détecter les arômes en bouche plusieurs secondes après cette finale.
En résumé quel produit d'exception! A sa façon, avec ses arômes, cet irlandais est dans une classe à part. Le défi maintenant sera de ne pas trop toucher à cette bouteille et simplement me contenter de la regarder et de repenser au moment qu'elle m'a fait vivre.
Eric le fanatique
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut