vulgariser un peu pour mieux comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vulgariser un peu pour mieux comprendre

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 15:42

- Où tout a débuté?
Nous savons aujourd’hui que la distillation est pratiquée depuis des milliers d’années. 2000 AV.J-C où la distillation servait à produire du parfum et cosmétiques.
Il n’y a pas d’écris de ce qui s’est produit avant le 15ième siècle mais tout débute avec St Patrick qui apporta avec lui le procédé de distillation de grains.
Lors de la guerre entre les anglais et les Irlandais, ces mêmes Anglais tombèrent sous le charme de ce sublime liquide Irlandais, seule chose qu’ils avaient en commun à cette époque.

- Qu’est-ce-que le mot whisky veut dire?
Eau de vie

- Comment le whisky est fait? C’est quoi du whisky?
Un jour nous avons mis des grains dans de l’eau et de la levure et ça a donné de la bière et nous avons tous fait ohhhh que c’est bon. Par la suite, nous avons distillé cette même biere et l’avons fait vieillir en fût de chêne et ça a donnée ce sublime nectar, le whisky.

- Pourquoi le mot whisky s’écrit avec un «e» et parfois pas de «e»?
Les Irlandais avaient inclus le «e» afin de marquer une distinction d’avec les whiskys écossais qui à l’époque était d’une qualité médiocre. Aussi, ça donne une indication sur la provenance du liquide.

- Est-ce que un scotch est un whisky?

Tous les scotchs sont des whiskys mais pas tous les whisky sont des scotch. Un scotch doit être fabriqué, vieilli un minimum de 3 ans en fût de chêne et embouteillé en Écosse à un degré d’alcool minimum de 40%
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum