Old pulteney 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Old pulteney 1990

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 13:05

Old pulteney 1990, 46% alc édition limitée. Vieilli en ex fûts de bourbon et en ex fûts de sherry ayant contenu du whisky lourdement tourbé.
Nez: des raisins verts et de l'orange. Feu de bois et miel boisé. Il y a cette touche d'iode typique old pulteney. Le nez est d'une très belle complexité et vraiment riche et crémeux. La suite s'annonce plus qu'intéressante.
Bouche: belle fumée de bruyère mais tout en légèreté . Coté sucré de raisins secs et de zeste d'orange avec ce léger picotement qui me rappel le poivre rose. En le gardant quelques seconde en bouche on constate que le cotée maritime est présent, j'adore. La texture est huileuse comme old pulteney sait si bien le
Faire. Bouche d'un équilibre quasi parfaite.
Finale: fumée cendrée mais surtout sucrée salée. Les fruits exotiques et le jus des raisins bien rouge qui ont subi les foudres de l'hiver. Finale d'une super longueur, rien a redire, tout est la.
Résumé: encore une fois une belle réussite de cette
Maison. Ce n'est vraiment pas un reproche mais bien une constatation, j'aurais pensé retrouvée plus de tourbe mais ce n'est pas le cas. Il y a cette présence mais elle est plutôt discret et selon ce qui est présentée chez ce whisky, je crois que c'est plutôt mieux comme ça. On garde la personnalité OP et on apporte ce petit quelque chose sans trop la dépersonnaliser. Bravo!!
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum