Talisker 18 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Talisker 18 ans

Message par Eric le fanatique le Lun 10 Avr - 13:24

Talisker 18 ans, 45,8% alc. ce single malt provient de l'assemblage de fûts ayant contenu du bourbon et du sherry.
Nez: ahhhhh qu'il fait bon de rentrer à la maison. Nez typique de cette maison que j'adore. Fraîcheur marine avec ce sel de mer dont on ne se lasse pas. Ajoutez des fruits séchés et un touche de vanille. On se croirait littéralement en bordure de l'océan. On y retrouve un beau coté épicé mais c'est vraiment ce coté matin qui mène la parade... quelle parade vous me direz!!! Les larmes sont sublimes!
Bouche: bon coté sucré et salé en même temps. On goûte vraiment ce que les courants marins apportent avec eux aux rivages. Quand je ferme les yeux, je m'imagine en bordure de l'océan, celle ci est agité, le ciel est gris et le vent souffle. Très particulier et agréable. Belle texture huileuse et poivrée.
Finale: belle longueur, légèrement tourbee, TOUT en finesse avec un coté mentholé et ces raisons qui reviennent. Finale qui va en s'asséchant à mesure quelle progressé dans le temps.
Résumé: un 18 ans tellement bien fait. Cette maison n'a pas fini de nous étonner et de nous faire voyager. Les arômes typiques de cette distillerie de l'île de Skye nous réchauffe lors des soiree froides d'hiver et ça se fait en douceur. Un bon whisky à deguster près du feu.
avatar
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum