Drams Club Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kornog pedro ximenez

Aller en bas

Kornog pedro ximenez Empty Kornog pedro ximenez

Message par Eric le fanatique Lun 10 Avr - 14:06

Distillerie Glann ar mor qui signifie bord de la mer en breton. Kornog est la version tourbée de cette distillerie.
Kornog Pedro ximenez, cask 15, 46%alc. Kornog qui signifie " vent d'Ouest"
Nez: cerises vineuses d'entrée de jeu et la tourbe lourde, mouillée. Il y a ce petit côté salin, probable que ce soit à cause du vieillissement en bordure de la mer...
Bouche: l'arrivée en bouche est huileuse mais laisse rapidement la place à l'influence du fut de sherry. La tourbe nous rappel ce à quoi s'identifie ce kornog! Vraiment très très présente, même un peu trop car elle envahi littéralement les autres arômes, pas que ce nest pas bon mais il faut travailler fort pour détecter les autres arômes. Le tout se termine rapidement, j'en aurais pris un peu plus, un peu plus longtemps. Finalement ce goût de grillades bien bien cuite sur le bbq.
Finale: encore la tourbe et la vanille boisée. Longueur moyenne.
Résumé: la tourbe de ce kornog est vraiment hyper présente, j'aime bien mais j'aurais apprécier un peu plus de complexité. Cest un whisky honnête sans grande surprise. Cest bon et on sait ce qu'on goûte.
Eric le fanatique
Eric le fanatique
Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum